10 janvier 2014

CHANTHABURI SEJOUR

Bonjour,

Finalement nous voilà encore dans cette ville qui figure à peine dans les guides touristiques.... mais l'hôtel est super agréable et bon marché pour le luxe proposé , et puis une navette de l'hôtel nous ammène en centre ville gratuitement et vient nous chercher. Si nous étions à BKK : le logement serait bcp moins bien pour le même montant. Et les déplacements coûtent tout de suite chers (surtout avec les manifestations !)

Nous restons donc ici pour 5 nuits au total.

Donc la piscine (gigantesque) nous a retenus ici ; Le centre vielle est plutôt agréable (marché couvert, échoppes, et bcp de magasins, aucun touristes donc très très peu de monde parle anglais.)

Le premier jour nous sommes rentrés de la ville très vite car Gabin a pris un coup de chaud froid et a vomi. Il s'est vite remis une fois à l'hôtel.

Nous avons fait mieux le second jour avec une balade très sympa, voici qq photos qui vous rendra j'espère l'ambiance d'une petite rue qu'on a beaucoup aimé (joueurs chinois, maisons en bois, écureuil acrobate, fabricant de patisseries (sorte de madeleine) depuis 1955 .... un beau moment que cette balade :

BIJOUTIERS

Mini pétrolette

entreprise familiale depuis 1955 ! Madeleines Thais !

écureil champion de sauts périlleux !

joueurs chinois

Echecs locaux

écolières

Tableau dans la rue

art de rue

tête de dragon

Cathédrale (la plus belle d'Asie, selon certains)

maisons bord de rivère

bague (surprenante ! rubis et opale) d'une vendeuse de pierres

vendeuse de pierres

Pour aujourd'hui : marché aux pierres précieuses (gemmes market) ; Chanthaburi est la capitale de la pierre précieuse, et vendeurs et acheteurs se partagent la rue, des bureaux ; tout ce monde est mêlé aux gargottes fumantes. Billets en liasses, pierres précieuses vendus dans des sacs plastiques comme des billes, beaucoup de monde autours des tables.... voici quelques photos.

gargotte et bureaux d'acheteurs de pierres derrière

acheteurs de pierres en fin de journée

ambiance de rue du marché aux pierres

le coin de opales

opales (pensée pour Orion et ses parents ! )

acheteuse en plein négoce

Chanthaburi est aussi réputé pour être la capitale du faux rubis, j'avais vu un reportage sur M6 à la TV  : pour les amateurs les vrais rubis Birmans coûtent une vraie fortune, si vous avez l'impression de faire une affaire : ce n'en est pas une !

Pour beaucoup de photos , je demande l'autorisation en m'approchant en souriant (les joueurs chinois, l'acheteur d'opales, le marchand de madeleines ...) : du coup cela créé un lien à chaque fois, et nous échangeons toujours quelques paroles.

Diner (vers 16h30 à la Thai : après 17H ils commencent à tout fermer !) dans un resto musulman (le curry n'a pas du tout le même gout, plats épicés avec du cumin) dans le rue du marché aux pierres.

merci les Carrel ! nous aussi on a adoré la journée dans la jungle, et ça les enfants vont ds'en rappeler longtemps. Bises, à bientôt pour le Taichi !
merci encore pour ces images magnifiques ! j'ai adoré les photos de la jungle et de la mangrove... la lumière sur l'île était ... magique. Bonne continuation ! Les Carrel
Les Lambert en voyage
  • préparation d'un projet de voyage en Asie pour 2 mois cet hiver 2014, puis j'espère le voyage en lui même. Par la suite créer un lien avec les écoles pour que nos 2 garçons gardent contact avec leurs copains, et faire un échange pourquoi pas pédagogique.