Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lambert en voyage
16 février 2014

Conclusion .....

Bonjour tout le monde, me revoilà. j'ai tardé car j'attendais de pouvoir faire cette conclusion avec du recul dans le temps. voilà un mois passé maintenant et il s'est passé des choses dans ma vie de manière impressionnante : est-ce dû à ce voyage ? En tout cas il me plait d'y coire ....en fait  j'en suis persuadée.

 

Commençons par les premiers jours ...

Décalage horaire : il faut qq jours, à une semaine pour s'en remettre  : les deux premiers jours tout va bien puis le contre coup arrive. Les enfants et Vincent ont repris leurs écoles et travail respectif. Coté maladies : nous n'avons pas eu le paludisme (il se déclare 1 semaine à un mois après la piqure de moustique). Des rhumes pour les enfants, et une otite qui pointe en ce moment pour Marceau. J'ai aussi eu une gastro (une journée).

Marceau le plus jeune : il a fallu le recadrer car il "avait pris le melon" : en effet déjà en fin de voyage, il devenait insolent : il était une petite star là bas....A l'école le maitre l'a remis en place et racadré : fini les photos et les papouilles ! Il s'est vite repris;

Concernant Gabin : il a repris l'école comme si de rien n'était la première semaine (très bonne rentrée) puis.... gros manque de concentration, mélange tout en français (il est en CE2), la maîtresse a changé aussi de densité de travail avec des exercices plus complexes.. Nous savions qu'après Noël le rythme allait s'accélérer. Tout cela rentre petit à petit dans l'ordre. Gabin essaye aussi de passer sa ceinture jaune  au judo (important pour lui, même si pour nous la priorité reste l'école) .... il faut qu'il soit attentif car il a manqué un mois. 

Vincent a repris son travail sans grand changement, mais est quand même fatigué.

Me concernant, ohlala que de boulversements mais dans le bon sens je vous rassure. Ce qui est étrange, c'est que l'on rentre dans un environnement qui est resté le même qu'à notre départ, et nous, enfin je parle pour moi, j'ai l'impression d'avoir changé à l'intérieur mais personne ne le voit ... c'est assez particulier cette sensation, et du coup il y a eu un certain "flottement" (oui bon daccord : en gros je plane) pour reprendre notre vie quotidienne.

Comme vous avez partagé un peu de notre intimité via ce blog (oui oui je me suis quand même montrée en sortant de la douche rouge comme une tomate !) : J'ai fait le ménage de printemps dans mon coeur et mon entourage : quelle bonne sensation ....

EN CONCLUSION : Comme le disait mon maitre de Taichi (merci Pierre ; Claudie et Jean-Paul) le WEND dernier : pour qu'un oiseau puisse s'envoler il faut qu'il ai de bons appuis et une base solide, il ne suffit pas de battre des ailes pour avoir l'énergie nécessaire au décollage.

Et bien moi c'est la même chose : pour m'envoler j'ai eu besoin d'une base solide et ce voyage me l'a apportée, il ne sagit pas que d'un voyage à l'étranger : il sagit de 6 semaines tout les 4 dans des chambres plus ou moins grandes, des bus, des avions, des bateaux, des trains, le métro aérien, des tuk-tuks, des taxis (certains vraiment pourris), des bennes de 4x4, sur des vélos trop petits, dans nos tongs et sandales en plastique et tout cela à l'autre bout du monde : cela a solidifié notre famille. 

Ce n'était pas tous les jours roses, je ne vais pas vous mentir, il faut se supporter tout les quatres : mais on y est arrivé et cela a "cimenté" (petit clin d'oeil à ma belle famille) notre relation. et maintenant après avoir fait ce qui me semblait impossible (ce voyage et ce "nettoyage de printemps" ): tout est possible pour poursuivre mes projets personnels .... Comme le dit ma copine Katy : I've got the eye of the tiger ... ROOOOOOAAAAAR !

Voilà encore merci à vous de nous avoir suivi, soutenu, et accompagné.  

Agnès.

 

 

Publicité
Publicité
Les Lambert en voyage
  • préparation d'un projet de voyage en Asie pour 2 mois cet hiver 2014, puis j'espère le voyage en lui même. Par la suite créer un lien avec les écoles pour que nos 2 garçons gardent contact avec leurs copains, et faire un échange pourquoi pas pédagogique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Lambert en voyage
Publicité