Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lambert en voyage
12 décembre 2013

LOPBURI

 

Nous voilà près à quitter Bangkok, avec un petit pincement au coeur de laisser notre guest house qui était notre "chez nous" pour ces 4 nuits, et l'accueil y était excellent. Nous avons pris un taxi direction la gare. Nous y avions pris les horaires il y a deux jours. La gare est plutôt propre et n'est pas glauque comme certaines gares qu'on a vues dans certains de nos voyages, et en plus elle est plutôt bien oranisée avec un accueil tout spécial pour les touristes (un comptoir d'informations ou le personnel fait la traduction Anglais et Thailandais avec les guichetiers. Il vendent même des viennoiseries et croissants (nous n'y avons pas goutés !)

 

P1050006

Nous avons eu un train vieux et quelque peu déglingué mais propre (le menage est fait pendant le voyage). Il y a même des hôtesses qui servent des repas en barquette et de l'eau. Vincent s'y est risqué avec Marceau. Gabin n'a mangé que le riz, et moi: j'ai été malade... donc pas question..... mais cela n'a pas duré longtemps (peut être un coup de froid à cause de la climatisation trop fraiche du train ou les repas très épicés que j'adore). Durée du trajet 2h prévues mais 2H25 en réel.

Arrivée à Lopbury, nous déjeunons dans une échoppe en face de la gare : bof bof.

 

Nous visitons ensuite les ruines qui se trouvent juste en face : et là très agréable surprise : ruines entourées d'arbres fleuris, le par terre est en herbe belle et régulière qui empêche la poussière, et les ruines sont superbes. Les enfants s'y régalent en courant partout et en imitant la pause demi lotus de Boudha (ils deviennent calés en la matière après le musée hier à BKK). Chose étonnante nous étions seuls : aucun touriste et le site pour nous tout seul : j'en ai profité pour me mettre peids nus et faire quelques mouvement de Taichi ! le bonheur.

P1050034

P1050026

P1050032

P1050028

 

Ensuite en route pour les ruines et le centre ville (5 à 10min à pied) et leurs singes en liberté. Et là grosse déception : les ruines se limitent à un seul tenant au milieu d'un rond point : de la terre battue autours , plein de singes effectivement ce qui nous amuse au départ, mais le sol fait terrain vague et l'odeur est nauséabonde surtout avec la chaleur qui la déquple. Bref nous n'y allons pas et faisons le tour depuis le trottoir d'en face. Un singe joue avec le baton de Gabin et un autre (qui était borgne) me saute vers la jambe pour me chipper le sac Bob l'Eponge des enfants (ils l'ont eu dans l'avion) : j'ai évidement crier....

Tout comme les chiens errants, qui sont légion en Thaïlande, les singes survivent parce que la religion bouddhiste interdit de les tuer. De nombreux habitants affirment en outre que les singes de Lopburi sont les "enfants" du dieu hindou Kala, et que le fait d'en blesser un porterait malheur. Cependant, les habitants de Lopburi sont cependant d'accord pour généralement reconnaître que les nuisances provoquées par les singes sont compensées par les dollars des touristes qu'ils attirent. Lire plus sur : http://www.chine-informations.com/guide/lopburi-ville-des-singes-en-thailande_3794.html

 

 

P1050053

P1050058

P1050056

P1050062

Départ pour l'hotel : nous trouvons un taxi pick up : Vincent et les enfants sont montés derrière (je n'étais pas rassurée mais il n'y a aucun taxi à par celui là), le chauffeur est prudent, tant mieux. nous voilà arrivés à environ 10 km du centre ville dans une zone bordée de nombreuses écoles, magasins type ZI, grandes entreprises.... les chambres (10 € chacune, sdb, WC clim et TV et Wifi, hors PDJ) est en fait des sorte de location. Le batiment est tout neuf.

Diner dans une échoppe (nous étions accompagné des voisins car la personne à l'accueil n'était pas là). Bon accueil à l'échoppe et très bon repas.

Retour au bercail. Devoirs des enfants. nous essayons de faire travailler les enfants entre 1h ou 2h par jour (enfin surtout Vincent car je fais le blog et les connexions sont moyennes parfois et c'est très long certains jours !). 

 

 

Demain départ en train pour Sukhothai (plaine du nord) : les plus belles ruines de la Thailande (patrimoine mondial Unesco) de type Angkor.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de nous faire voyager! Bisous
M
Jeanne : "ils savent bien prendre des photos, hein!"<br /> <br /> Arthur: " Wahhh! toutes ces fautes d'orthographe..." (pire que sa mère celui-ci)<br /> <br /> Manu : je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation (toujours pas vu le soleil aujourd'hui: que du brouillard et -4°c)<br /> <br /> A votre retour, une tourte spéciale vous attendra au Plaisir.
Les Lambert en voyage
  • préparation d'un projet de voyage en Asie pour 2 mois cet hiver 2014, puis j'espère le voyage en lui même. Par la suite créer un lien avec les écoles pour que nos 2 garçons gardent contact avec leurs copains, et faire un échange pourquoi pas pédagogique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les Lambert en voyage
Publicité